190                    Les Spectacles de la Foire.
Entre autres rôles, elle a joué à ce théâtre Hortense, jeune veuve, dans Y Amour et la Raison, comédie en un acte, en prose, par Pigault-Lebrun, représentée le samedi 30 octobre 1790.
(Brochure intitulée : l'Amour et la Raison, Paris, Clitlcau, 1791. Biographie Didot.)
C ARABY, chien savant dressé par Laurent Spinacuta, dan­seur de corde, faisait divers tours chez Nicolet vers 1764.
(Galerie historique de la troupe de Nicolet, par dc Manne ct Ménétrier, 8.)
Voy. Spinacuta (Laurent).
C ARON (M"e), actrice et danseuse de l'Opéra-Comique, débuta à ce théâtre, à la foire Saint-Laurent de 1738, par le rôle de Fanchonnette, dans le Fossé du scrupule, opéra comique en un acte, avec un prologue, un épilogue et un. divertissement, par Panard. Elle joua ensuite dans le Repas allégorique, ou la Gaudriole, opéra comique en un acte, avec un prologue, de Panard, représenté le 30 juin 1739; dans les Recrues de l'Opéra-Comique, prologue de Favart, représenté le Ier juillet 1740; le rôle de Lucile, dans les^ Jeunes Mariés, opéra comique de Favart, repré­senté le même^ur,et celui d'Angélique, dans les Vendanges d'Argenteuil, opéra "comique en un acte, du même auteur, repré­senté le 9 octobre 1741.
(Dictionnaire des Théâtres, II, 57, 626; HI, 1,3 ; IV, 395, 4-6 i VI, js.)
G ARON (Pierre-Siméon), né en r/57, entrepreneur de spectacles, faisait voir en 1784, surie boulevard du Temple, de petites marionnettes.qu'il avait appelées les Fantoccini françois. Son habileté lui ayant attiré une.certaine.vogue, quelques spécu­lateurs imaginèrent de fonder au Palais-Royal, l'année suivante